APPARITIONS 37 A 52

TRENTE-SEPTIEME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
MERCREDI 31 0CTOBRE 1956
Plusieurs journaux ayant parlé de l'interdit lancé contre Kérizinen, de nombreux pèlerins et curieux vinrent aux nouvelles.Beaucoup demandèrent à Jeanne-Louise de supplier encore la Très Sainte Vierge de faire un miracle.
Jeanne-Louise :
"Tous attendent de Vous un grand miracle."
La Très Sainte Vierge :
"Oui, Je le sais, Je puis le faire, Mon Fils m'en laisse la liberté. Je vous le réserve dans quelque temps.
Voyez, déjà la paix semble fuir le Monde. Dieu pourrait, bientôt, affirmer ses droits en frappant rigoureusement ce Monde pécheur. Depuis le temps que Je vous préviens! Quel cas a-t-on fait de mes avertissements pourtant si maternels ? C'est dans ces temps d'angoisse, dans ces temps lugubres que vous le comprendrez, que vous le sentirez, le miracle de ma présence parmi vous. Car visiblement, de ma protection, Je couvrirai ces terres bretonnes, desquelles doit surgir une France nouvelle, une France chrétienne, gouvernée par ce Grand Monarque, envoyé spécial de Dieu comme défenseur de l'Eglise et de la liberté, et sous le règne duquel toute justice sera rendue.
"

TRENTE-HUITIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 12 JANVIER 1957-DANS L'OCTAVE DE L'ÉPIPHANIE
Jeanne-Louise :
"La Sainte Vierge tenait dans ses mains un tableau marqué "MONDE 1957".
C'est à peine si je pouvais distinguer quelque chose sur ce tableau comme recouvert d'un brouillard.
"
La Très Sainte Vierge :
"Contemple, mon enfant, ce Monde 1957, entouré, recouvert de l'épais brouillard de ses graves et nombreux péchés. Il sombrera dans la tristesse, car Dieu, irrité, s'y penche et va le frapper sans pitié par de terribles fléaux et événements pour le purifier et le libérer de ses erreurs et désordres, et préparer ainsi son redressement universel. Mon amour est si grand pour les pécheurs que J'ai tout mis en œuvre pour qu'ils se sauvent; mais, aujourd'hui, plus que jamais, les hommes résistent à la grâce et aux appels du Ciel. On ne veut comprendre ni mes avertissements, ni mes larmes, qui, pourtant, sont des signes manifestes pour avertir que des événements douloureux sont suspendus sur le Monde et que les heures des grandes souffrances sont prochaines si les hommes ne retournent à Dieu.
Dans un dernier effort, unissez donc vos prières, vos pénitences, vos larmes à mon Cœur Douloureux, attristé par la vision de tant d'âmes qui se perdent et celle de l'Eglise blessée intérieurement et extérieurement. Sachez que mon Cœur, avec tout son Amour maternel reste encore grand ouvert pour tous ceux qui, repentis, voudront s'y réfugier. Et Dieu, qui est Amour, Bonté et Miséricorde, malgré l'heure de sa Justice, ne peut reculer devant les sacrifices de tant d'âmes pures, saintes, ignorées peut-être, qui souffrent et prient pour le salut de l'Humanité coupable. Comme victimes, Il les cueillera et, ainsi, bien des nations seront encore sauvées et purifiées. Le Monde connaîtra un redressement, l'Eglise un triomphe, par le Règne du Cœur de Jésus et de mon Cœur Immaculé, uni en tout à celui de mon Fils.
Ce que Je te dis, Je l'ai fait connaître à bien des âmes, afin que tous soient avertis que l'heure de Dieu arrive.
"
Puis, ayant donné son message, la Très Sainte Vierge disparut. C'est alors que Jeanne-Louise vit, écrit-elle :
"descendre comme des boules de feu; lorsqu'elles touchaient le tableau, elles éclataient et lançaient comme des éclairs, qui semblaient tout détruire là où ils passaient. Cela laissait des vides à tel point que ce Monde ressemblait à des masses séparées l'une de l'autre, certaines tremblèrent et s'écroulèrent, tandis que le tout se recouvrait comme d'une ombre noire.
Lorsqu'elle se dissipa, tout était clair et net, mais quel désastre cela représentait !
Quelle grâce que Notre-Dame ait obtenu un sursis. Supplions-La de nous sauver d'une telle catastrophe !
"

TRENTE-NEUVIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
SAMEDI 16 FÉVRIER 1957-DANS L'OCTAVE DE LA FÊTE DE NOTRE-DAME DE LOURDES
La Très Sainte-Vierge :
"Oui, selon mes avertissements, terrible sera le bouleversement de la terre, parce que l'Humanité, souillée par la boue du péché, a perdu la voie qui mène à Dieu. Mais vous qui L'aimez, livrez-vous donc pleinement à la prière, à la souffrance, à l'amour, à l'abandon aussi, selon sa volonté et pour tous ses desseins, pour tout ce qu'Il voudra de vous, surtout dans ce moment que vous allez vivre et qui sera l'un des plus graves de l'Histoire du Monde et de l'Eglise.
Mais, en pensant à tous ces événements douloureux qui vont frapper le Monde pécheur, vous devez déjà voir, au-dessus de toutes ces ombres noires, sillonnées de lueurs sinistres, apparaître l'arc-en-ciel qui vous rassure et vous console
(1).
Ce triomphe du double Règne de nos Cœurs inséparablement unis dans le Saint-Esprit, ce sera le grand et doux événement qui suivra ces châtiments qui vont purifier le Monde. Mais, pour désirer et appeler ce double Règne d'Amour, demande de faire frapper l'image de nos deux Cœurs ainsi unis et reliés
(2), car les vrais apôtres étant trop peu nombreux, un remède divin est nécessaire dans ces temps de sensualité et de haine de Dieu et de l'Eglise.
Ce remède: la dévotion à nos Cœurs Unis, qui sera le gage de la Miséricorde que Nous donnerons au Monde en ces derniers temps. Les âmes qui contempleront l'image de nos Cœurs, participeront à nos souffrances et sentiront le besoin d'aimer et de réparer. Elles obtiendront le salut de beaucoup d'âmes, elles seront fortifiées dans la foi, prêtes à la défendre et à surmonter toutes difficultés intérieures et extérieures. De plus, avec mon aide, elles feront une mort sereine sous le doux regard de mon Divin Fils.
"

(1)Je mets mon arc dans la Nuée et il deviendra un signe d'alliance entre Moi et la Terre (Genèse, IX, 13.) .L'alliance noachique, dont le signe est l'arc-en-ciel, s'étend à toute l'Humanité et à toute la Création" (Note de l'Ancien Testament, p. 1453 La sainte Bible de Jérusalem).
(2)Jeanne-Louise en fit part à l'abbé G... de Plounevez-Lochrist Il n'y eut pas de suite à cette demande.

QUARANTIÈME APPARITION
NOTRE DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
JEUDI 21 NOVEMBRE 1957-PRÉSENTATION DE LA SAINTE VIERGE AU TEMPLE
"Conformez-vous toujours à mes derniers messages. Méditez les, ce sont des grâces de prévoyance, des lumières pour l'avenir, car rien n'est plus propre à convertir les pécheur que la crainte des châtiments et rien n'est plus encourageant a soutenir les Justes que la certitude de la victoire.
Si, autrefois, Dieu fit monter les eaux du Déluge progressivement pour donner aux pécheurs le temps de se repentir, ainsi agit-Il aujourd'hui, dans son infinie Bonté, et surtout dans sa grande Miséricorde pour les pécheurs. Il frappe les localités successivement afin d'avertir charitablement les témoins de se préparer à éviter ou à atténuer Sa Colère. Mais l'orage ne s'éloignera que si la foule, la masse des hommes soit soumise à Dieu, à l'Evangile, à l'Eglise dans son enseignement et la réception des sacrements. Que les fléaux purificateurs actuels vous donnent donc des conversions pratiques dans la masse et vous cesserez de craindre. Sinon, le Ciel ne se purgera que par de plus grands châtiments qui auront le caractère de l'imprévu, de la soudaineté, de la violence et de l'irrésistibilité, qui provoquera une mortalité prodigieuse de l'espèce humaine. Le dernier choc, surtout, sera épouvantable, moins général que le Déluge universel, mais plus cruel, car il sera de feu et de sang. Dieu interviendra visiblement pour avoir raison de l'Humanité révoltée, pour écraser l'impiété et éclairer le rationalisme. Il coupera, tranchera les membres gâtés et gangrenés de la société chrétienne afin de sauver le reste du Corps Mystique de son Eglise. Il vengera le sang de ses victimes, de ses justes que les impies auront persécutés; et malgré que tant de fléaux et de châtiments nécessaires à la purification du Monde convertiront un bon nombre d'âmes, il y aura toujours des pécheurs jusqu'à la fin, des pécheurs impénitents devenant toujours plus méchants et plus furieux sous les coups de la Justice de Dieu. Sur ces pécheurs enracinés dans leur impénitence, Il fera tomber subitement son tonnerre et les écrasera d'une manière générale. On saura alors qu'Il est le Maître dans ce Monde qu'Il a créé et dont on prétend Le chasser.
Oui, Dieu, touché des prières des justes et des cris de désespoir de l'Humanité, plus épouvantables qu'aux jours du Déluge, interviendra miraculeusement comme Il a promis. Il sera semblable à une mère justement irritée envers son enfant insolent: elle l'embrasse après une rude correction acceptée avec respect et repentir. Il rendra la paix à la société et un triomphe à l'Eglise. Ce triomphe de l'Eglise sera vraiment miraculeux dans l'extermination complète et imprévue des derniers coryphées du démon. Il sera incomparable et le plus beau de son Histoire, car il n'y en aura jamais eu de semblable. Il sera évangélique, basé sur l'humilité dans le succès, le détachement des biens et des dignités de ce Monde, et, surtout l'amour pratique du Divin Crucifié. C'est surtout cela que vous devez voir, attendre, hâter, acheter. Combien de victimes, combien de martyrs l'ont acheté avant vous! Oh justes! soyez donc conscients du mystère de l'Histoire du Monde. Vivez d'avance de joie et d'espérance de ce triomphe qui vous est promis et auquel vous travaillez, tandis que les impies, malgré leur triomphe matériel et passager, marchent dans les ténèbres vers leur fin fatale de vaincus.
Que mes célestes messages soient donc une source constante de joie et d'espérance pour tous ceux qui, par leur foi, leur confiance et leur amour, aident à la réalisation de ce grand triomphe, aujourd'hui très proche, et qui sera un double Règne d'Amour du Cœur de Jésus et de mon Cœur Immaculé.
Oh, regardez donc l'avenir, non par une curiosité puérile et ridicule, mais par un esprit de sage prévoyance, afin d'écarter les maux ou du moins de les atténuer, ce qui est certainement possible, car, n'oubliez pas que Dieu n'a jamais cessé de manifester l'Amour brûlant de son Cœur, qui est une plénitude de Miséricorde. Mon Fils n'a-t-il pas dit : "Je ne puis punir le Monde pécheur s'il invoque ma Miséricorde ?"
(1) Ah, si le Monde le voulait! Je n'aurai cessé de l'avertir jusqu'au bout. Mon Cœur en saigne de son indifférence.
As-tu fait frapper l'image de nos deux Cœurs reliés ?
"
Jeanne-Louise :
"Mais l'autorisation me manque."
La Très Sainte Vierge :
"La seule vue de cette image convertirait pourtant de grands pécheurs .(2)"
Jeanne-Louise :
"Etes-vous contente des pélerins ?"
La Très Sainte Vierge :
"Mon Cœur se réjouit devant tous leurs efforts. Je vois chacun en particulier. Dis leur que rien ne restera sans récompense. De ce beau Christ à la statue, de la bougie au bouquet de fleurs, quelle douce consolation cela me laisse, auprès de tant d'indifférence."

(1)"Les plus grands pécheurs, ce sont eux, avant les autres, qui ont droit à l'abîme de ma Miséricorde, Mes délices ce sont les âmes qui font appelà ma Miséricorde Je leur donne des grâces plus grandes que celles qu'elles me demandent. JE NE PUIS PUNIR LE PLUS GRAND PÉCHEUR S'IL SOLLICITE MA MISERICORDE," (Extrait de "l'apôtre de la Miséricorde divine", ed, du Parvis, p. 5) Ce message fut adressé à Sœur Faustine, religieuse polonaise, corverse dans la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde, morte en odeur de sainteté à Cracovie, à l'âge de 33 ans, en 1938.
(2) En 1970, un tableau représentant l'apparition de Jésus et de Marie fut peint par un pèlerin de nationalité belge. De ce tableau fut tirée une image à une centaine de milliers d'exemplaires. Plus tard, en août 1973, une médaille des Cœurs Unis fut frappée. L'image, tout comme la médaille, ont été l'instrument de nombreuses conversions. guérisons et grâces diverses.

QUARANTE-ET-UNIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 24 MAI 1958-VIGILE DE LA PENTECOTE
"Vous savez que la guerre ne résoud aucun problème (1). Bien plus, ses effets sont devenus tels qu'elle risque d'entraîner, non seulement la destruction des civilisations dont vous êtes si fiers, mais aussi la fin temporelle de l'Humanité. Mettez donc votre confiance en Dieu et non dans les hommes.
Oui, livrée à elle-même, l'Histoire humaine ne saurait aboutir qu'à une destruction universelle. Mais un germe y a été inséré, qui lèvera hors du temps et d'où grandiront les moissons de l'Eternité. Face au péril, restez confiants, car vous êtes à l'approche d'un terme et d'un aboutissement.
Si Dieu frappe, c'est qu'Il veut purifier et distribuer de grands bienfaits. Lorsqu'Il frappera intensément, c'est qu'Il voudra les distribuer rapidement. Tous les maux qui vous accablent ne sont que des moyens de pression pour vous faire retourner à Dieu et aussi pour obtenir la consécration tant attendue, tant désirée de nos deux Cœurs unis et reliés. Oui, la consécration du Monde au Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus et de mon Cœur Douloureux et Immaculé, de nos deux Cœurs Unis dans le Saint-Esprit.
Car tous les espoirs seraient encore permis si le pauvre Monde, pour échapper au déluge de feu et de sang, se réfugie dans nos Cœurs Divins et qu'il présente ses souffrances au Père, unies à celles de son Fils et qu'il se joigne à la prière éternelle du Verbe, pour que vienne l'Esprit-Saint qui reste la seule force de construction en face des destructions qui menacent l'Univers.
C'est par l'Esprit-Saint que la vertu du Sang du Christ s'est répandue, et seule son effusion peut permettre de tirer profit de ce Sang. Mais le Saint-Esprit ne s'étant pas incarné, l'aveuglement des hommes si charnels est tel qu'ils ne pourraient L'apercevoir, aussi agit-Il par moi, qui suis son Epouse et deviens la distributrice de ses grâces, comme Il est lui-même le distributeur des mérites du Christ.
Or, mon heure a sonné avec celle de mon Fils, qui est donc celle de l'Esprit-Saint. Son œuvre : purifier et transformer. Il se communique comme le feu embrasant tout en un rien de temps. Oh, les merveilles qu'Il opèrera, qu'Il opère déjà, transformant les âmes et les cœurs, changeant les haines et les vengeances en amour et charité, qui feront enfin les joies et les délices de l'Humanité avec la splendeur de l'Eglise.
"

(1) Extension de la crise algérienne. Le 13 mai 1958, la révolution avait éclaté à Alger.

QUARANTE-DEUXIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
LUNDI 13 OCTOBRE 1958
La Très Sainte-Vierge :
"Le Monde n'a pas voulu écouter ma voix, ni celle de mon Fils, ni comprendre nos avertissements et nos larmes. C'est pourquoi vous voyez la main de Dieu qui frappe les hommes des plus terribles châtiments. C'est qu'à aucune époque de l'Histoire on n'a vu une pareille levée de boucliers contre Dieu; jamais aucune génération n'a rompu plus absolument tout pacte avec le Ciel. On semble adresser très résolument à Dieu cette audacieuse parole: "Va-t-en !" Mais sachez-le, rien ne se fait de grand et de solide si on ne donne à Dieu la place qui Lui revient de droit.
L'origine de vos malheurs est donc le refus de reconnaître à Dieu sa souveraineté. Voyez ces nations abandonnées de Dieu, prêtes à s'entr'égorger par des guerres d'extermination, à se ruer les unes contre les autres et à couvrir le Monde de sang et de ruines. Mais Dieu est revenu à main armée, frappant et purifiant, répandant sur le Monde la coupe de Sa Colère, et le Monde devra boire jusqu'à la lie cette coupe à cause des crimes sans nombre qui offensent le Dieu Trinitaire.
Je recrie donc aux pécheurs: Pénitence! Et aux justes: Patience et Confiance! Oh! aimez la volonté de Dieu, aimez autant sa Justice que sa Miséricorde, car tout en Lui est adorable.
Paix, confiance, abandon filial à la Providence, car tous ces malheurs sauveront un grand nombre d'âmes. Dieu ne bouleverserait-il pas le Monde entier pour le salut d'une seule âme ? N'a-t-Il pas créé chaque homme pour sa Gloire ?
Voyez, dans cette période de purification, l'Esprit-Saint, comme un aigle divin, plane au-dessus des âmes et, de son regard de feu, fascine celles qui ont compris qu'Il est le centre de leur être. En secret, Il opère des merveilles jusqu'à ce que le nombre de victimes soit atteint. Ne vous alarmez donc pas en raison de tant d'événements, mais plus que jamais, il vous est nécessaire de prier et aussi d'agir, car, si les hommes ont besoin du secours de Dieu, Dieu aussi demande le concours des hommes. Il a besoin de vous pour réaliser les desseins éternels de sa Providence. Faites-vous donc l'impérieux devoir d'être les dignes répondants et les fidèles messagers de nos deux Cœurs si intimement unis dans le Saint-Esprit.
Priez beaucoup pour l'Eglise. Priez beaucoup pour la France, qui reste guettée par certains pays ennemis qui voudraient en faire leur proie. Croyez à son salut miraculeux, à son sauveur prédestiné, car les bras des hommes sont incapables de mettre ordre aux affaires publiques.
"
Le Christ :
"Ma fille, fais connaître aux hommes que mon Règne est très proche, Je régnerai en Maître malgré mes ennemis, mais Je régnerai avec et par ma Mère.
Tiens ton cœur intimement uni à son Cœur déchiré et compatissant, il est Chemin Royal conduisant à mon Cœur, océan de Miséricorde, dont les flots actuellement se déversent avec tant d'abondance pour la purification et le salut pacifique de l'Humanité.
"

QUARANTE- TROISIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
MARDI 28 AVRIL 1959
La Très Sainte-Vierge :
"Vos épreuves continuent, les jours passent et toujours les mêmes soucis, la même crainte de l'avenir. Vous pouvez avec raison éprouver certaines inquiétudes, personne cependant n'a le droit de désespérer.
Si le Monde menace de périr, malgré toutes ses conquêtes, n'est-ce pas surtout parce que, trop souvent, il renie et chasse Dieu ? Il veut même Le braver, faire croire qu'il est aussi puissant que Lui. Pauvres humains ils veulent défier le Ciel avec tous leurs engins qu'ils envoient dans l'atmosphère
(1) ! Mais Dieu leur a prouvé bien des fois qu'Il est le Maître des astres et soleil.
N'est-ce pas aussi parce que la plupart de mes enfants détournent la tête pour ne pas entendre ma voix ? Prudence, disent beaucoup. Non: indifférence, qui paralyse la Miséricorde divine et fait éclater sa juste colère.
Cependant, les humbles prières de tant d'âmes qui ont compris l'importance de mes messages ont obtenu à la France la plus extraordinaire des rénovations. Une révolution s'annonçait, affreuse
(2) ; un revirement subit se fit: sachez remercier. Et dans ce sursis qui vous est accordé, continuez de prier. N'abandonnez pas, par lassitude ou désespérance, la seule bonne voie de salut que vous avez prise, même si les épreuves et les difficultés venaient à augmenter en nombre et en intensité, car l'avenir est encore bien sombre et, seules, vos prières et pénitences peuvent conjurer l'orage des calamités nouvelles qui vous menacent.
Car la France aura beau déployer ses forces et exploiter ses richesses, si l'essentiel lui manque, à savoir Dieu lui-même, tout ce qu'elle pourra entreprendre sera de nouveau compromis. Elle ne sera justifiée dans ses espoirs les plus légitimes que si elle retrouve sa vocation de nation chrétienne. A cause même des attentions divines dont elle a été et dont elle est toujours l'objet, elle est plus qu'aucune nation coupable d'apostasie. Qu'elle fasse donc de nouveau confiance à Dieu qui lui a tant de fois donné des marques de sa protection.
Et moi, Je l'ai choisie pour être l'escabeau de mes pieds
(3). Combien de fois n'ai-Je pas touché son sol, pour que bientôt, et de nouveau, elle fléchisse les genoux devant Dieu et réponde à l'appel divin qui lui a été adressé, en proclamant, dans un grand élan d'amour et de reconnaissance la Royauté de mon Fils, qu'Il a lui-même demandée, il y a près de trois siècles (4).
Continuez de beaucoup prier pour l'Eglise, qui traverse actuellement une crise affreuse. Mais ayez confiance, car ce qui peut vous sembler l'âge le plus sombre de l'Eglise est sur le point de produire ses triomphes les plus remarquables. Oh, le merveilleux triomphe, où l'Eglise sera humble et pauvre au milieu de la prospérité générale des affaires! Elle sera forte; ses succès seront prodigieux. Elle formera de l'Humanité entière, un seul troupeau, sous la houlette d'un seul Pasteur, le Vicaire de mon Fils à Rome.
"
Le Christ :
"Lorsque le Monde rejeta Dieu mon Père, Il m'envoya pour l'éclairer. Actuellement, le Monde me rejette à nouveau, c'est pourquoi, Je vous ai envoyé ma Mère. Sa lumière s'élève dans la nuit pour conduire le Monde vers la paix.
Pourquoi serait-Elle donc sujet de tant de contradictions ? Elle est là pour une mission tellement grande! un lien entre Dieu et vous.
Vous ne croyez pas assez à son rôle dans l'histoire du Salut et pourtant, vous ne pouvez concevoir et construire votre vie spirituelle sans Elle. Car Elle a une place et un rôle déterminés dans l'action divine, par laquelle l'Humanité est arrachée à sa condition pécheresse pour participer à la vie de la Trinité. Vous ne pouvez donc accéder à l'économie rédemptrice sans acquérir une nouvelle situation vis-à-vis de ma Mère, car, soyez-en convaincus, Elle est de tout temps inscrite dans le salut des hommes. Elle ne s'ajoute pas à la Rédemption, Elle est dans la Rédemption même. Elle était essentielle à la Rédemption, c'est pourquoi Je L'ai voulue à mes côtés lorsque, pour vous, Je mourais sur la Croix, pour qu'Elle collabore, jusqu'au bout, à votre Rédemption. Au Ciel, Je L'ai voulue près de Moi, dans son Corps Virginal, sans attendre l'apothéose des derniers jours.
Mes grâces, Je ne veux les distribuer seul, mais par Elle, qui devient ainsi le canal par où passent toutes les grâces. Sa dévotion n'est donc pas facultative, elle est absolument nécessaire. Comprenez-donc La comme mon Complément Divin, votre Co-Rédemptrice.
Elle va avoir dans le Monde une place de choix qui vous obligera tous à passer par Elle pour aller à Dieu.
"

(1) Le 4 octobre 1957, Spoutnik (URSS),
     Le 31 octobre 1957, fusée Snark (Américaine),
     Le 2 janvier 1959, lancement de la 1ère fusée lunaire soviétique, qui devient satellite du soleil,
     Le 14 septembre 1959. une fusée cosmique atteint la lune (URSS), etc...
(2) mai 1958 :émeutes populaires et chute de la IVème République.
(3) Notre-Dame est apparue en France, pour ne citer que les lieux les plus connus :
             au Lausen 1664,
             à la Rue du Bac à Paris en 1830,
             à la Salette en 1846,
             à Lourdes en 1858,
             à Pontmain en 1871,
             à Pellevoisin en 1876,
             à l'Ile Bouchard en 1947, etc...
(4) Apparitions du Sacré-Cœur à Paray-Le-Monial en 1674, demandant la proclamation de sa Royauté sur la France.

QUARANTE-QUATRIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE-LA SAINTE FAMILLE
MARDI 15 DÉCEMBRE 1959-OCTAVE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION
La Très Sainte-Vierge (seule) :
"Aimez-vous mon Fils ? M'aimez-vous ? Croyez-vous en nous ? Alors, ne nous refusez pas d'intervenir d'une manière directe pour avertir l'Humanité dans la route glissante où elle s'est engagée.
Parce que nous vous aimons et voulons votre salut, nous multiplions nos présences parmi vous, les accompagnant de signes assez manifestes pour éclairer les âmes de bonne volonté, sans forcer la liberté de ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre.
Depuis plus d'un siècle, Nous ne cessons de répéter les mêmes messages, les mêmes avertissements: retour à Dieu ou graves châtiments. L'heure est extrêmement grave. Vous êtes au tournant tragique et décisif de l'Histoire car, dans le Monde trépidant et fiévreux, se joue le combat entre la lumière et les ténèbres. Tant d'âmes sont prises dans les filets sataniques, filets mortels en plein Monde! Aussi, la Justice de Dieu se fait voir de tous côtés, parce qu'on refuse sa Miséricorde.
En Messagère de Paix, Je vous redis: priez bien, priez en état de grâce et avec confiance, alors, Dieu se laissera toucher
(1). La durée de l'épreuve sera remplacée par l'intensité et le feu du Ciel rendra les hommes sages, contrits et humbles. Un Monde nouveau surgira et Jésus sera glorifié, l'Eglise renouvelée sera mieux obéie et plus respectée. Il y aura sur la terre une nouvelle génération de saints, d'humbles serviteurs, d'apôtres zélés et surnaturels, vrais ministres de Dieu. Comme d'angéliques serviteurs, ils iront porter au Monde la parole du Saint Evangile avec un feu nouveau, celui du Saint-Esprit, pour l'amener à l'Amour Infini et à la lumière de Jésus, qui est le Bon Pasteur, et dont le véhément désir est de n'avoir plus qu'un bercail et un Pasteur selon son Cœur.
Glorifiez Dieu qui m'envoie sur Terre pour vous guider vers Lui et préparer son Règne. Ma mission est de multiplier les enfants de lumière et de grouper les consacrés et les fidèles en un cœur et une âme comme au temps de la Pentecôte, afin que vienne ce temps, le plus beau vécu sur Terre, où Dieu régnera en Roi d'Amour.
"
Jeanne-Louise :
"Lorsque la Sainte Vierge eut donné son message, Saint-Joseph vint se placer à la droite et, entre eux deux, l'Enfant Jésus, qui porte une robe blanche serrée à la taille, paraissant avoir une douzaine d'années, ses cheveux bouclés sont d'un blond roux.
Saint-Joseph est vêtu d'une tunique, brun-rougeâtre, serrée par une ceinture et sur les épaules, une mante. Son visage est encadré d'une barbe courte, grisonnante, ses cheveux également grisonnants. Il porte de 40 à 45 ans.
La Sainte Vierge et Saint Joseph se penchent légèrement vers Jésus, qui donne le message, il a une voix enfantine.
"
L'Enfant-Jésus dit :
"Que la Sainte Famille soit votre modèle, un modèle de sainteté, de piété et de labeur .
Je suis la Sainteté.
Ma Très Sainte Mère est un modèle de piété qu'il faut imiter: comme Elle, soyez en prière le cœur toujours uni au mien pour aimer et adorer Notre Père des Cieux.
Saint-Joseph est votre modèle dans le labeur. Cherchez d'abord à vous sanctifier, à demeurer en grâce avec Dieu. Ayez le regret de vos péchés de fragilité, qui vous seront toujours pardonnés. Priez avec confiance et amour, puis votre travail vous deviendra facile, méritoire et efficace.
"
Quand l'Enfant-Jésus eut donné son message, lentement, la Sainte Famille s'éleva vers le Ciel, puis disparut.

(1)Comment ne pas penser au message de Pontmain, donné par la Sainte Vierge en 1871 : "Mais priez, mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher."

OUARANTE-CINOUIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 28 MAI 1960-DANS L'OCTAVE DE LA FÊTE DE L'ASCENSION
"Devant les grands châtiments qui vous frappent, permettez-moi de vous redire d'aimer la Volonté de Dieu, d'aimer autant sa Justice que sa Miséricorde.
Dieu a créé l'homme avec un Amour infini et dans des desseins infiniment miséricordieux. L'Amour des plus tendres mères n'est que froideur comparé à l'Amour qu'Il lui a voué. Mais quand l'homme méprise toutes ses avances et ne cesse de L'outrager, n'est-il pas juste qu'Il frappe ? Sachez que l'Amour méprisé se change en fureur, et qu'autant Il était prêt à élever l'homme en gloire et à le combler de biens, autant Il le précipite dans un abîme de maux.
Que cette pensée pénètre tous les hommes d'une crainte salutaire car c'est entre la crainte et l'espérance que l'âme doit opérer son salut.
Comprenez aussi que, dans ces événements terribles qui surviennent comme: guerres, inondations, tremblements de terre, populations entières détruites par des cataclysmes
(1), la Miséricorde de Dieu a beau jeu sur chaque âme atteinte par cette mort terrible. Comprenez que l'épouvante qui précède sert souvent d'expiation à bien des fautes, à bien des vies mauvaises, et il se passe, à cet instant suprême entre l'âme et Dieu, des mystères de pardon inénarrables. Et ainsi, il y a un très grand nombre de pécheurs sauvés par l'épouvante du genre de mort qui les atteint.
Ne vous alarmez donc pas, mais mettez tous vos soins à rester maîtres de vous-mêmes dans la paix et la tranquillité du cœur. Qu'aucun événement ne vous afflige, sinon vos péchés et ceux des autres. Qu'aucun accident ne vous rende triste, car tout ce qui arrive dans le Monde est pour le mieux au point de vue de l'Amour que Dieu porte à ses créatures.
Mais soyez heureux, vous tous qui avez foi et confiance en Dieu, car l'ère nouvelle surgira bientôt. D'un seul geste, Dieu va tout bouleverser et faire disparaître tout ce qui est méchant. En un instant, tout sera changé, car les paroles et promesses de Dieu ne seront pas vaines.
Revenez aux premiers temps pour la piété et la charité, développez tout ce qui édifie et porte à l'amour de Dieu. C'est l'amour qui triomphera et le monde nouveau aimera Dieu.
Soyez des apôtres d'amour au cœur généreux. Portez, comme votre Maman du Ciel, la croix de chaque jour. Invoquez-moi, le Monde a grand besoin de mon aide. Et Je ne puis descendre vers vous sans vous supplier de prier sans vous lasser pour la Sainte Eglise: qu'elle puisse traverser vaillamment la période présente qui est extrêmement pénible, difficile et dure.
Avec mon Cœur maternel, Je veille sur elle, pour la protéger contre tous les dangers. Voyez dans toute l'Histoire de l'Eglise, mon assistance est très manifeste: tant les fidèles que le Clergé, tous ont bénéficié de mon secours maternel.
(2)"

(1) Catastrophe du barrage de Malpasset (Fréjus), le 2 décembre 1959,
      Tremblement de terre d'Agadir (Maroc) le 2 février 1960 (Purification de la Très Sainte Vierge),
      Tremblement de terre de Sétif (Algérie), le 22 février 1960.
(2)Quatre ans plus tard, le 21 novembre 1964, le Pape Paul VI proclame, devant le Concile Vatican II : "Marie, Mère de l'Eglise."


Jeanne-Louise :
"C'était un matin de l'été 1960, je terminais mon ménage et tout d'un coup, je vis devant moi le révérend Père Pio (1), il ne prononça aucune parole, mais il me sourit et me bénit, puis disparut."

(1)Padre Pio de Pietrelcina, de son vrai nom: Francesco Forgioni, Capucin au couvent de San Giovani Rotondo (Italie), prêtre stigmatisé, mort en odeur de sainteté en 1968, à l'âge de 81 ans.
Ce n'est pas le seul témoignage de bilocation constatée dans la vie du Padre Pio, fait que nous retrouvons d'ailleurs chez de nombreux autres saints et mystiques.


          

QUARANTE-SIXIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
SAMEDI 1er OCTOBRE 1960-PREMIER SAMEDI DU MOIS
La Très Sainte Vierge :
"De tout mon Cœur affligé par les péchés des hommes, Je lance un appel à la prière et au sacrifice à toutes les âmes de bonne volonté, pour le salut de cette pauvre Humanité qui, éblouie par le démon, perd sa foi, oublie Dieu et s'enfonce de plus en plus dans le vice et le péché, et s'attire ainsi les plus graves châtiments.
Le siècle des lumières est devenu, en effet, celui des ténèbres. Que ne ferait-on pas pour obscurcir les intelligences! Les hommes abusent de la science pour surprendre la foi des simples qui croient en Dieu. Ils ne supportent plus la saine doctrine et détournent l'ouïe de la vérité pour se tourner vers des fables. Ils amassent autour d'eux des maîtres qui introduisent des sectes de perdition
(1) en reniant Dieu qui les a rachetés, mais ils s'attireront une prompte perdition. Beaucoup verront leurs dérèglements, car, par eux la voie de la Vérité est blasphémée. Gardez-vous bien de leurs entretiens pervers, mais restez des enfants de Lumière.
Avec la prière, votre foi demeurera inébranlable au milieu de tous les pièges que le démon et les méchants vous tendent.
Récitez surtout très souvent le Rosaire, prière par excellence, car, par ses mystères, elle renferme toute la doctrine que l'Eglise vous enseigne.
Unissez aussi vos actes de charité et vos souffrances à vos prières, et offrez-les pour tant d'âmes qui sont dans la souffrance et les ténèbres et attendent un rayon de lumière, alors que personne ne pense à elles. Pour les soulager, Je dois offrir les prières des bonnes âmes. Quelle joie et quelle consolation quand Je peux aller à mon Fils les mains pleines de vos bonnes actions !
Pour hâter le Règne d'Amour de nos deux Cœurs, J'insiste, selon le désir de mon Fils, pour que le Monde soit consacré à nos deux Cœurs unis et si meurtris.
Cette consécration serait comme un baume sur les plaies du Monde et une clarté qui dissiperait toutes les ténèbres qui l'environnent et l'aiderait à sortir du bourbier où il s'est enfoncé.
"
Jeanne-Louise :
"Beaucoup de familles éprouvées par les sinistres ont été consolées d'apprendre par votre dernier message que beaucoup d'âmes frappées dans les catastrophes étaient sauvées, mais sans doute peu d'âmes vont droit au Ciel ?"
Le Christ :
"Oublies-tu le prix de mon Sang ? Outre les souffrances qui le plus souvent accompagnent la mort, qui est déjà elle-même une expiation du péché, la grâce de mes Sacrements et ma Miséricorde achèvent la justification de l'âme et l'ornent comme une épouse prête à paraître devant son céleste Epoux."

(1)"Car un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais, au contraire, au gré de leurs passions et l'oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l'oreille de la Vérité pour se tourner vers les fables" (St-Paul, 2ème Epitre à Timothée, IV-3-4).

QUARANTE-SEPTIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
SAMEDI 18 FÉVRIER 1961
La Très Sainte Vierge :
"Les prophéties ont toujours existé dans l'Eglise de Dieu. L'Ancien et le Nouveau Testament en contiennent beaucoup et elles sont de foi. Oui, l'esprit prophétique est inhérent à l'Eglise Catholique. Aussi, ne pas croire aux prophéties et apparitions en général, mêmes modernes(1), c'est refuser à Dieu le droit de parler et de se manifester. Elles sont toujours des grâces qui vous instruisent des menaces divines et vous consolent ensuite en vous faisant mieux voir l'action de la Providence. Dieu n'avait-il pas annoncé, par ses envoyés, le Déluge, l'incendie de Sodome, la captivité de Babylone et même la ruine de Jérusalem avec la dispersion de la race Juive ?
Aujourd'hui, éprouvant le besoin de justifier les coups de sa Colère avant le Jugement dernier, Il a soin de vous avertir de l'arrivée des grands châtiments.
Certes, les prophéties de malheur sont toujours conditionnelles. Elles ne sont que des menaces paternelles de la part de Dieu pour vous forcer à revenir à Lui par de saintes terreurs. Et voilà pourquoi on doit avoir à cœur de les propager comme un excellent moyen de conversion, puisque la Crainte de Dieu est le commencement de la sagesse, de la vertu et du salut pour les pécheurs.
Que, surtout, prêtres et évêques, se rappelant qu'ils sont les sentinelles du Peuple de Dieu, se fassent un devoir de conscience de montrer l'orage de la Justice divine. Il éclatera certainement tôt ou tard, sur les nations impies. Car les nations, n'ayant pas d'éternité, doivent être punies ici-bas visiblement.
En dépit des grands avertissements du siècle dernier, le peuple est-il plus soumis à Dieu, plus religieux et meilleur ?
Hélas! Non. Quand on sait -Oh! chose effroyable !- que les deux tiers des hommes vivent en état de péché mortel. Aussi vous devez être moralement certains de l'arrivée du Grand Coup
(2), à moins d'une conversion sincère et publique, en supposant encore que Dieu n'est pas fatigué de vous attendre et qu'Il veuille bien vous donner le temps de faire pénitence, comme à certains moribonds.
N'hésitez donc pas: accordez aux avertissements célestes tout le respect dû à un message divin. Lisez-les attentivement, répandez-les autour de vous avec tant de zèle et de dévouement que les âmes seront révolutionnées et sortiront de leur léthargie pour devenir meilleures et même saintes.
"
Le Christ :
"Je m'appelle l'Amour et suis plein de Miséricorde. Il m'est difficile de me révéler parce que les âmes refusent les révélations de mon Amour: l'humilité et la charité, les humiliations et les abnégations. Je ne me fatigue pas d'attendre mais J'en souffre infiniment. Je n'attends la confiance du Monde que pour lui jeter mes pardons à pleines mains. "

(1)Dimanche 18 Juillet 1961, première apparition à Garabandal (Espagne),
     Vendredi 29 Septembre 1961, première apparition à San Damiano (Italie).
(2)L'expression "Grand Coup" dont parle si souvent l'Ancien Testament comme "le Jour de la Colère de Dieu" est le terme habituel employé depuis le Moyen Age jusqu'à nos jours dans de nombreuses prophéties pour annoncer les événements des derniers temps.

QUARANTE-HUITIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE (1)
SAMEDI 25 MARS 1961-FÊTE DE L'ANNONCIATION
"Tu pleures (2). Laisse tes larmes laver ton âme. Porte ta peine comme une expiation et aime la souffrance comme une amie: elle efface tes fautes.
Regarde ton Sauveur. Adore sa patience, demande-Lui la grâce d'accepter avec résignation les souffrances et épreuves que sa Bonté te réserve pour te détacher des créatures et t'unir à Lui, le Souverain Bien.
"
Ayant donné son message, la Très Sainte Vierge pleura.

(1) Cette apparition eut lieu vers 9 heures du matin dans la maison de Jeanne-Louise.
(2) Monseigneur Fauvel, évêque de Quimper et Léon, fait paraître dans la Semaine Religieuse de Quimper, en date du 24 mars 1961, un deuxième Interdit sur Kérizinen .
"Dans une note parue dans la Semaine Religieuse du 12 octobre 1956 et lue dans toutes les églises et chapelles du diocèse le dimanche suivant 14 octobre, nous avions précisé qu'un édifice avait été construit à Kérizinen .malgré notre défense expresse. Nous avions, en outre, interdit à tous prêtres, religieux et religieuses d'aller à Kérizinen ou de le conseiller à quiconque. Apprenant que des fidèles continuent à s'y rendre, nous interdisons formellement toute forme de dévotion et de culte à Kérizinen. Nous espérons que cette défense sera observée et que nous n'aurons pas à recourir à des mesures plus graves."
Tout comme le premier, ce deuxième interdit fut lancé sans enquête canonique et sans avertissement.
De même, Jeanne-Louise fut prévenue la veille, par son Recteur, de l'existence de cet interdit. Elle n'assistera pas à la messe le dimanche suivant.

QUARANTE-NEUVIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
MERCREDI 26 AVRIL 1961-NOTRE-DAME DU BON CONSEIL
La Très Sainte Vierge :
"Dieu, dont la Sagesse ne change pas, me permet ces visites à la Terre. Quelle tristesse de croire que J'ai parlé pour ne rien dire (1) ! surtout avec des larmes dans les yeux ! Pourquoi semble-t-il qu'un voile d'oubli voudrait recouvrir cette grâce insigne accordée à votre siècle égaré ?
Considérez donc mes révélations comme une Apocalypse Mariale concordant très bien avec l'Apocalypse de Saint-Jean ; et si elles doivent vous faire craindre et trembler, avec raison, à la vue de l'avenir, elles doivent surtout vous consoler et vous fortifier. Les propager est donc un acte de charité envers le prochain afin de lui faire éviter la Colère de Dieu en se convertissant au plus tôt.
Dieu vous les donne, non pour contenter votre curiosité, mais pour soutenir les bons, ceux qui veulent y croire par l'espérance, et leur indiquer ce qu'ils doivent faire dans les circonstances périlleuses; et aussi pour convertir les pécheurs.
D'ailleurs mon Fils Lui-Même n'a pas révélé, dès les premiers jours, toute la perfection de la morale évangélique et tous ses secrets et mystères à ses propres apôtres. Et c'est pourquoi Dieu permet les messages actuels, qui sont comme des paraboles contenant de profonds mystères cachés dans ce qui n'est pas encore exploré. Il est donc temps de les étudier, car ils vous donneront la vraie lumière sur l'avenir.
Seul le surnaturel a le secret de la vraie science.
Aucun siècle n'aura vu tant de misères morales et physiques que celui que vous vivez, car le mal s'est accru sans cesse depuis deux cents ans
(2). Aussi, après tant de malheurs, vous êtes à la veille d'un cataclysme qui atteindra la société humaine en général. Et si Dieu, dans sa force et sa sagesse n'y mettait une limite, l'Humanité entière serait détruite par la cruauté des armes qui ont été inventées par la main des hommes et qui provoqueraient leur propre destruction, de terribles destructions dans l'univers entier, dans la Création entière, celle que Dieu a créée par Amour, pour le bien et le bonheur de ses enfants. Tout cela, on veut le détruire: c'est l'Enfer qui continue son jeu avec tous ses acolytes.
Mais croyez en moi et J'aurai à nouveau la victoire, car nul ne doit douter que Je veuille donner la paix au Monde, la vraie paix: celle qui exclut tout conflit, toute violence, tout trouble, celle qui engendre le bonheur et la joie du cœur.
Cette paix, aidez-moi à l'obtenir de Dieu par votre charité et votre prière. Et, bientôt, lorsque les historiens chercheront quel est l'événement qui a changé la face du Monde et lui a apporté paix et prospérité, ils découvriront que ce ne fut pas une bataille, mais une prière, une prière offerte pour le Monde entier dans le véritable esprit du catholicisme. Ce sera le plus grand événement religieux dans l'Histoire du Monde moderne.
"
Le Christ :
"Je suis Jésus, avec son Cœur blessé, mais tout miséricordieux. Je viens chercher et sauver ceux qui périssent. Croyez à mon Amour et ne craignez rien, mais venez à mon Cœur par le Cœur de ma Mère.
Je n'avais, moi, nul besoin de ma Mère pour me présenter en Sauveur. Comme Dieu, J'avais mille autres chemins pour arriver aux hommes. Si donc J'ai voulu passer par son Sein unique et incomparable, c'est pour vous donner un exemple et un bienfait. Ma Mère est comme un pont d'or entre l'humanité et moi, un intermédiaire d'espérance qui connaît les voies d'Amour les plus intimes de mon Cœur.
Car, ainsi qu'Elle m'a façonné à sa ressemblance dans ses traits humains, ainsi à mon tour, J'ai façonné son âme et son Cœur à ma divine ressemblance.
"
Jeanne-Louise :
"Certaines personnalités se plaignent de vos messages trop longs. "
La Très Sainte-Vierge :
"Ne suis-Je pas libre de parler ouvertement et comme Je veux à mes enfants."

(1)Notre-Dame reprend ici les termes exacts employés fréquemment par certains membres du Clergé, qui se plaignaient aussi de la longueur des messages.
(2)La révolution française en 1789.

CINQUANTIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 8 JUILLET 1961
Depuis trois mois et demi, date du deuxième interdit (25 mars 1961), Jeanne-Louise, d'elle-même, ne se rend plus sur le lieu des apparitions pour réciter le Rosaire avec les pélerins.
D'autres personnes récitaient donc le Rosaire à sa place. Malgré tant de difficultés, la Sainte Vierge demande que la piété se poursuive.
"Selon la volonté de Dieu, et il y va de sa gloire, Je demande qu'en ce lieu se continuent les prières, s'organisent des pélerinages. Fais-le savoir à tes Supérieurs (1). Supplie-les, humblement, au nom de mon Divin Fils, de lever cette interdiction qui a provoqué tant de discordes, de désobéissances, sinon une explosion de colère dans tout ce peuple, ce qui a douloureusement offensé Dieu. Dans leur amour pour Lui, peuvent-ils permettre que se continuent ces offenses?
Ils n'ont pas à relever, ni à retenir tes fautes, ton indignité, la Miséricorde de Dieu est la même pour tous, mais simplement à faire valoir sa volonté.
Cette interdiction a sensiblement touché la foi de milliers de personnes et risque la perte de beaucoup d'âmes. Devant une telle gravité, Je me fais suppliante pour que soit rendu à chacun sa juste liberté. De ce mal alors sortira un grand bien et les bénédictions divines pleuvront sur le diocèse. Aujourd'hui ma voix retentit à travers tous les continents, vous transmettant des messages d'espérance, des messages sauveurs qui, connus et vécus, deviennent une source vive de grâces et de conversions qui, à torrents, s'écoulent, se répandent et débordent sur toute l'Eglise et le Monde entier. Ne les méprisez donc pas, mais étudiez-les et répandez ceux qui peuvent faire du bien aux âmes.
Et toi, reste en paix. Tes épreuves te sanctifient, te grandissent. Sache que dès le berceau, la Croix de Jésus est posée, comme un signe, qui distinguera les vrais fidèles. Ne rougis donc pas de tes humiliations.
"

(1)Ce n'est qu'à partir de 1965 que Jeanne-Louise recommença à assister au Rosaire avec les pélerins, son confesseur en ayant demandé l'autorisation à Quimper.
Elle ne recommencera à réciter publiquement le Rosaire que lorsqu'en 1967, un décret des actes du Saint-Siège autorisa les fidèles à se rendre sur les lieux d'apparitions non reconnus .

CINQUANTE-ET UNIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 7 OCTOBRE 1961-FÊTE DU TRÈS SAINT ROSAIRE.
"Je ne descends pas sur terre uniquement pour faire des miracles(1), mais pour vous apporter des grâces de conversion, de salut et de paix.
Le Monde ne sait plus où, ni comment se diriger. Il aspire à la paix mais n'en trouve pas le chemin parce qu'il le cherche loin de Celui qui s'est appelé lui-même la Voie
(2).
L'heure présente est grave et douloureuse. De gros nuages s'amoncellent et l'orage éclate partout parce que les hommes refusent les moyens de salut que Dieu, par moi, leur transmet. Mais il y a surtout dans le Monde une lutte que beaucoup ignorent: c'est la lutte spirituelle. Et celle-ci est encore pire que les autres. Un assaut satanique des plus redoutables s'attaque à l'Eglise et à tout ce qui porte le nom de chrétien et envahit le Monde. Ce dernier est victime d'une obsession de Lucifer.
Les aspirations les plus généreuses de liberté, de justice, de communion fraternelle, qui jaillissent toujours vivantes du ferment chrétien - et qui semblent aujourd'hui comme un printemps éclatant dans un Monde nouveau plein d'espérance- ces aspirations, l'Esprit du mal les pervertit, les affole, les fait avorter en guerres, en servitudes, en dégradations. C'est précisément parce qu'il y a dans le Monde un grand courant vers le bien que l'Esprit du mal s'est mis à l'ouvrage. Il cherche à l'influencer et à le corrompre.
Face à ce péril, Je reste la Reine du Très Saint Rosaire, victorieuse de toutes les grandes batailles de la chrétienté. Vous ne m'invoquerez jamais en vain.
Mais croirez-vous enfin que mon retour sur terre est voulu de Dieu pour vaincre cette déchéance spirituelle et préparer la voie au Saint-Esprit, qui l'emportera sur l'Esprit du mal ?
N'oubliez pas que les heures graves et désespérées sont les heures de Dieu, et quand Il donne de grandes secousses au Monde, c'est pour réveiller sa foi. Car, pour libérer le Monde de ce grand désastre, il vous faut revenir et retrouver votre foi, une foi simple. Croyez tous avec simplicité, comme croient les enfants, les ignorants. Alors, la paix reviendra et la charité régnera.
"

(1)Depuis la guérison de Madame Pauline Le Goff en 1949, d'autres guérisons furent obtenues à Kérizinen.
(2)Thomas lui dit :"Seigneur, nous ne savons pas où vous allez, et comment pouvons-nous en savoir la voie ?" Jésus lui répondit :"Moi, Je suis la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne vient à mon Père que par Moi." (St-Jean, XIV, 5-6).

CINOUANTE-DEUXIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
SAMEDI 3 MARS 1962-PREMIER SAMEDI DU MOIS
La Très Sainte-Vierge :
"Gardez et vivez mes messages. Puissent-ils contribuer efficacement à développer en beaucoup d'âmes une confiance toujours plus complète et plus aimante dans l'infinie Miséricorde de Dieu.
Non, Je ne vous oublie pas: c'est beaucoup d'entre vous qui m'oubliez, qui oubliez Dieu. Cela me serre le cœur et de là vient toute la tragédie du Monde et des âmes. Ce que Je cherche, Je vous le répète, c'est votre salut et vous aider à conjurer le péril qui vous enserre de si près. Mais il me faut votre participation.
Je vous ai tant recommandé la prière, la pénitence, la dévotion à nos deux Cœurs ! Elles sont de plus en plus oubliées, méprisées, combattues par des idées impies. Il faut qu'elles restent les signes distinctifs du vrai chrétien, qu'elles marquent plus que jamais son esprit, à cette heure où, seule, l'espérance en l'aide divine peut calmer son anxiété devant les gros nuages qui s'accumulent à l'horizon.
Le Monde flambe. L'humanité se divise dangereusement. Il y a les ambitieux que rien n'arrête. Il y a les meurtris, les écrasés. Le reste, indifféremment, s'amuse.
Pourquoi tant de haine? N'est-ce point parce que ceux qu'on appelle les chrétiens fidèles oublient la mission d'amour qu'il importe de communiquer aux autres ? N'est-ce pas, aussi, parce que beaucoup de catholiques s'engourdissent dans une dangereuse somnolence? Léthargie en quelque sorte complice des forces sataniques qui, à cette heure cruciale, attaquent la doctrine du Christ et veulent précipiter l'Humanité dans le précipice de la plus grande tragédie de tous les siècles ?
Chrétiens, réveillez-vous ! Soyez apôtres. L'apôtre ne se renferme pas dans son petit monde personnel et égoïste, mais cherche à porter au loin la flamme de son esprit religieux, illuminant les âmes de ses frères avec la vérité que Dieu a révélée, et les fortifiant dans l'exercice de ses commandements. C'est par l'amour du prochain que l'on témoigne de son amour pour le Christ. Revenez à Jésus! Si vous saviez combien Il vous aime! Tandis que vous travaillez avec tant d'acharnement contre Lui, son Cœur, plus que jamais, se remplit de tendresse pour vous. Revenez à Lui, ne restez pas orphelins. Ce dont vous avez le plus besoin, c'est la Paix, celle des enfants de Dieu. Comment pouvez-vous la rencontrer au sein de la révolte ?
En ces heures d'épreuve et de confusion, réfugiez-vous dans son Cœur, qui reste votre asile, votre Sauveur, votre Amour. Et croyez que la fin sera le Règne d'Amour de ce divin Cœur et de mon Cœur Immaculé.
"