SELECTION DES EXTRAITS DE MESSAGES CONCERNANT LA JUSTICE DIVINE

VINGT-ET-UNIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
DIMANCHE 6 MARS 1949- 1erDIMANCHE DE CARÊME
La Très Sainte-Vierge :
"Je me tiens entre Dieu et vous, m'efforçant d'obtenir des délais à sa Justice et malgré cela, si les hommes ne se repentent et ne changent de vie, soufflera sur le Monde une affreuse tourmente, et c'est pourquoi si souvent de fois, J'interviens auprès de vous cherchant à recréer la liaison des hommes avec le Christ et par là, préserver l'humanité de la plus désastreuse des guerres... "

TRENTIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 5 MARS 1955-PREMIER SAMEDI DU MOIS
La Très Sainte-Vierge :
"Je souffre de l'indifférence des hommes. Mon Cœur saigne des offenses, surtout impures, faites à mon divin Fils, aussi l'heure de la Justice Divine ne peut tarder à sonner.
Mais, Chrétiens, courage, le Règne de Dieu est proche. Il s'ouvrira par un fait aussi éclatant qu'inattendu. Dieu se plaira à confondre l'orgueil des impies. Il brisera les obstacles et renversera les projets de ceux qui empêchent la lumière de se faire ...
"

TRENTE-ET-UNIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
JEUDI 12 MAI 1955
La Très Sainte-Vierge :
"... Ne voyez-vous point déjà tous ces fléaux qui se déchaînent sur le Monde? Et vous préférez repousser les avertissements d'une Mère si tendre, si miséricordieuse, plutôt que de profiter de ses leçons, seul acte de votre part qui puisse diminuer l'intensité des fléaux dont vous menace la Colère Divine! Mes paroles, larmes, deviendraient alors des Messages de Justice dont le monde entier en souffrirait, car se raidir contre moi c'est anéantir le seul et unique espoir de salut qui reste au Monde.
Les hommes sont impuissants à faire régner la paix.
...Mais courage, Je suis là, Je veille, Je vous aime, Je tiens le gouvernail et mène l'immense vaisseau du monde chrétien à travers les récifs et tempêtes, et vois, de loin, se former tous ces courants dangereux et apparaître ces écueils sur lesquels il pourrait se heurter et se briser. Or, ce n'est point la destruction du Monde que Je cherche en descendant si souvent vers vous, mais sa conversion, son retour à Dieu. Et il me semble, dans ma bonté pour vous, que si Dieu dans sa Colère brisait le Monde, Je lui en rapporterais les morceaux. Mais après une telle Miséricorde, me refuserez-vous toujours votre confiance ? ....
"

TRENTE-DEUXIÈME APPARITION
LA TRÈS SAINTE VIERGE SEULE, PUIS LE CHRIST (PREMIÈRE APPARITION DES CŒURS UNIS)
SAMEDI 1er OCTOBRE 1955-PREMIER SAMEDI DU MOIS
La très Sainte-Vierge (seule) " ...Oh oui, le Monde est en grand danger, tant il est inondé par le péché! Mais, au cours des siècles derniers, à diverses reprises, le Monde a été sauvé par le Rosaire . Et aujourd'hui, ce ne sera ni les canons, ni les bombes, ni la force des hommes qui mettront fin aux guerres et aux tribulations. Mais, chers enfants de la terre, d'un bout à l'autre du Monde unissez-vous donc de nouveau par cette arme puissante et efficace qu'est le Rosaire, par cette chaîne bénie qui relie la Terre avec le Ciel et Je me ferai la Mère de Miséricorde, la Colombe de réconciliation auprès de la Divine Justice, obtenant qu'une intervention radicale du Ciel mette fin aux maux dont souffre l'humanité..."

TRENTE- QUATRIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 3 MARS 1956-PREMIER SAMEDI DU MOIS
La Très Sainte-Vierge :
"Le Monde moderne s'écrie facilement: "Dieu et la prière, oh, c'était bon pour le passé, aujourd'hui, les temps ont changé, vivons notre époque." et l'on recherche l'argent, les plaisirs, les jouissances.
Oui, les temps ont peut-être changé, mais Dieu, qui est la Loi et le Juge, ne change pas. Vous l'avez compris, vous tous qui avez uni et votre courage et vos efforts, à la construction de ce lieu de prières ...
"

TRENTE-CINOUIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
VENDREDI 1er JUIN 1956-PREMIER VENDREDI DU MOIS DANS L'OCTAVE DE LA FÊTE-DIEU
La Très Sainte Vierge :
"S'enlisant de plus en plus dans le désordre moral, le Monde côtoie l'abîme et est en danger d'une grande catastrophe, car la divine Colère semble toujours sur le point d'éclater."
Le Christ :
"Si Je punissais le Monde selon ce qu'il mérite, mais dans un choc foudroyant Je le briserais! Mais ma Mère est là! Ses douleurs, ses larmes font contrepoids aux péchés du Monde et le tient en équilibre."
La Très Sainte Vierge :
"Oui, c'est le péché qui vous a donné un univers malade. Tous les malheurs actuels en sont le signe angoissant, mais unissez donc vos prières et vos pénitences à mes supplications... "

TRENTE-HUITIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 12 JANVIER 1957-DANS L'OCTAVE DE L'ÉPIPHANIE
La Très Sainte Vierge :
"... Et Dieu, qui est Amour, Bonté et Miséricorde, malgré l'heure de sa Justice, ne peut reculer devant les sacrifices de tant d'âmes pures, saintes, ignorées peut-être, qui souffrent et prient pour le salut de l'Humanité coupable. Comme victimes, Il les cueillera et, ainsi, bien des nations seront encore sauvées et purifiées. Le Monde connaîtra un redressement, l'Eglise un triomphe, par le règne du Cœur de Jésus et de mon Cœur Immaculé, uni en tout à celui de mon Fils.
Ce que Je te dis, Je l'ai fait connaître à bien des âmes, afin que tous soient avertis que l'heure de Dieu arrive.
"

QUARANTE-ET-UNIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 24 MAI 1958-VIGILE DE LA PENTECOTE
La Très Sainte-Vierge :
"...Si Dieu frappe, c'est qu'Il veut purifier et distribuer de grands bienfaits. Lorsqu'Il frappera intensément, c'est qu'Il voudra les distribuer rapidement. Tous les maux qui vous accablent ne sont que des moyens de pression pour vous faire retourner à Dieu et aussi pour obtenir la consécration tant attendue, tant désirée de nos deux Cœurs unis et reliés. Oui, la consécration du Monde au Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus et de mon Cœur Douloureux et Immaculé, de nos deux Cœurs Unis dans le Saint-Esprit. ..."

QUARANTE-DEUXIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
LUNDI 13 OCTOBRE 1958
La Très Sainte-Vierge :
"Le Monde n'a pas voulu écouter ma voix, ni celle de mon Fils, ni comprendre nos avertissements et nos larmes. C'est pourquoi vous voyez la main de Dieu qui frappe les hommes des plus terribles châtiments. C'est qu'à aucune époque de l'Histoire on n'a vu une pareille levée de boucliers contre Dieu; jamais aucune génération n'a rompu plus absolument tout pacte avec le Ciel. On semble adresser très résolument à Dieu cette audacieuse parole: "Va-t-en !" Mais sachez-le, rien ne se fait de grand et de solide si on ne donne à Dieu la place qui Lui revient de droit.
L'origine de vos malheurs est donc le refus de reconnaître à Dieu sa souveraineté. Voyez ces nations abandonnées de Dieu, prêtes à s'entr'égorger par des guerres d'extermination, à se ruer les unes contre les autres et à couvrir le Monde de sang et de ruines. Mais Dieu est revenu à main armée, frappant et purifiant, répandant sur le Monde la coupe de Sa Colère, et le Monde devra boire jusqu'à la lie cette coupe à cause des crimes sans nombre qui offensent le Dieu Trinitaire. ...
"

QUARANTE- TROISIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
MARDI 28 AVRIL 1959
La Très Sainte-Vierge :
"Vos épreuves continuent, les jours passent et toujours les mêmes soucis, la même crainte de l'avenir. Vous pouvez avec raison éprouver certaines inquiétudes, personne cependant n'a le droit de désespérer.
Si le Monde menace de périr, malgré toutes ses conquêtes, n'est-ce pas surtout parce que, trop souvent, il renie et chasse Dieu ? Il veut même Le braver, faire croire qu'il est aussi puissant que Lui. Pauvres humains ils veulent défier le Ciel avec tous leurs engins qu'ils envoient dans l'atmosphère ! Mais Dieu leur a prouvé bien des fois qu'Il est le Maître des astres et soleil.
N'est-ce pas aussi parce que la plupart de mes enfants détournent la tête pour ne pas entendre ma voix ? Prudence, disent beaucoup. Non: indifférence, qui paralyse la Miséricorde divine et fait éclater sa juste colère ...
"

QUARANTE-QUATRIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE-LA SAINTE FAMILLE
MARDI 15 DÉCEMBRE 1959-OCTAVE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION
La Très Sainte-Vierge (seule) :
"...Depuis plus d'un siècle, Nous ne cessons de répéter les mêmes messages, les mêmes avertissements: retour à Dieu ou graves châtiments. L'heure est extrêmement grave. Vous êtes au tournant tragique et décisif de l'Histoire car, dans le Monde trépidant et fiévreux, se joue le combat entre la lumière et les ténèbres. Tant d'âmes sont prises dans les filets sataniques, filets mortels en plein Monde! Aussi, la Justice de Dieu se fait voir de tous côtés, parce qu'on refuse sa Miséricorde ..."

OUARANTE-CINOUIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 28 MAI 1960-DANS L'OCTAVE DE LA FÊTE DE L'ASCENSION
"Devant les grands châtiments qui vous frappent, permettez-moi de vous redire d'aimer la Volonté de Dieu, d'aimer autant sa Justice que sa Miséricorde.
Dieu a créé l'homme avec un Amour infini et dans des desseins infiniment miséricordieux. L'Amour des plus tendres mères n'est que froideur comparé à l'Amour qu'Il lui a voué. Mais quand l'homme méprise toutes ses avances et ne cesse de L'outrager, n'est-il pas juste qu'Il frappe ? Sachez que l'Amour méprisé se change en fureur...
Comprenez aussi que, dans ces événements terribles qui surviennent comme: guerres, inondations, tremblements de terre, populations entières détruites par des cataclysmes, la Miséricorde de Dieu a beau jeu sur chaque âme atteinte par cette mort terrible ...
"

QUARANTE-SEPTIÈME APPARITION
LE CHRIST ET LA TRÈS SAINTE VIERGE, CŒURS UNIS
SAMEDI 18 FÉVRIER 1961
La Très Sainte Vierge :
"Les prophéties ont toujours existé dans l'Eglise de Dieu. L'Ancien et le Nouveau Testament en contiennent beaucoup et elles sont de foi. Oui, l'esprit prophétique est inhérent à l'Eglise Catholique. Aussi, ne pas croire aux prophéties et apparitions en général, mêmes modernes, c'est refuser à Dieu le droit de parler et de se manifester. Elles sont toujours des grâces qui vous instruisent des menaces divines et vous consolent ensuite en vous faisant mieux voir l'action de la Providence. Dieu n'avait-il pas annoncé, par ses envoyés, le Déluge, l'incendie de Sodome, la captivité de Babylone et même la ruine de Jérusalem avec la dispersion de la race Juive ?
Aujourd'hui, éprouvant le besoin de justifier les coups de sa Colère avant le Jugement dernier, Il a soin de vous avertir de l'arrivée des grands châtiments.
Certes, les prophéties de malheur sont toujours conditionnelles. Elles ne sont que des menaces paternelles de la part de Dieu pour vous forcer à revenir à Lui par de saintes terreurs. Et voilà pourquoi on doit avoir à cœur de les propager comme un excellent moyen de conversion, puisque la Crainte de Dieu est le commencement de la sagesse, de la vertu et du salut pour les pécheurs.
Que, surtout, prêtres et évêques, se rappelant qu'ils sont les sentinelles du Peuple de Dieu, se fassent un devoir de conscience de montrer l'orage de la Justice divine. Il éclatera certainement tôt ou tard, sur les nations impies. Car les nations, n'ayant pas d'éternité, doivent être punies ici-bas visiblement.
En dépit des grands avertissements du siècle dernier, le peuple est-il plus soumis à Dieu, plus religieux et meilleur ?
Hélas! Non. Quand on sait -Oh! chose effroyable !- que les deux tiers des hommes vivent en état de péché mortel...
N'hésitez donc pas: accordez aux avertissements célestes tout le respect dû à un message divin. Lisez-les attentivement, répandez-les autour de vous avec tant de zèle et de dévouement que les âmes seront révolutionnées et sortiront de leur léthargie pour devenir meilleures et même saintes ...
"

Retour