SELECTION DES EXTRAITS DE MESSAGES CONCERNANT L'EUCHARISTIE

TRENTE- QUATRIÈME APPARITION
NOTRE-DAME DU TRÈS SAINT ROSAIRE
SAMEDI 3 MARS 1956-PREMIER SAMEDI DU MOIS
La Très Sainte Vierge :
"Insiste donc de nouveau auprès de l'autorité religieuse, pour qu'ici même soit célébré le Saint-Sacrifice de la Messe avec communion réparatrice. Il y va du bien des âmes. Messes et communions réparatrices parce que Dieu est oublié, parce que Jésus-Hostie est délaissé, cause de tant de malheurs actuels. Du haut du Ciel, et surtout du fond de son Tabernacle, Il suit d'un regard voilé de larmes l'immense caravane de ses enfants rachetés par son Sang et qui ne prieront jamais, qui ne communieront jamais et vont mourir de faim à côté de la Maison de leur Père. Il suit ces nombreuses âmes qui, un instant, s'arrêtent au bord du puits du Tabernacle, mais refusent d'étancher leur soif et ne veulent pas goûter à ces eaux vives qui, de son Côté transpercé, jailliront, jusqu'à la Vie Eternelle. Et ces autres, encore plus nombreuses, qui goûtèrent une et cent fois le nectar de son Cœur dans l'Eucharistie, qui collèrent si souvent leurs lèvres sur la Plaie délicieuse de son Côté, puis l'oublièrent et s'en allèrent pour ne plus jamais revenir. Leur ingratitude transperce son Ame et la déchire douloureusement.
Ah! mes chers enfants, comprenez sa tristesse et réparez! Il est là, languissant d'amour et d'angoisse dans ce jardin de son Agonie mystique et sacramentelle. Comme autrefois l'Ange de Gethsémani, et même mieux que lui, soyez ses consolateurs. Soutenez-Le ! Dites-Lui, le feu dans le cœur et sur les lèvres, oh! dites-Lui, que vous l'aimez vraiment et que vous l'aimerez toujours davantage. Tous, donc, unis dans ces messes et communions pour réparer tant d'injustices, d'indifférences et d'abandons, mais aussi pour le salut de toutes ces âmes qui, affamées, sans le savoir, de leur Dieu, s'étiolent, faute de vie chrétienne et meurent de leur nostalgie inconsciente: la nostalgie de l'Hostie.
"

CINOUANTE-TROISIÈME APPARITION
LE CHRIST
Le Christ :
JEUDI 21 JUIN 1962- FÊTE DU TRÈS SAINT CORPS DU CHRIST ou FÊTE-DIEU
"A travers les âges, J'ai révélé mon Amour Eucharistique. Je ne me lasse pas de le répéter...
Comprenez-vous assez que J'ai créé l'Hostie par Amour, pour être la Vie de votre vie ? Pour vous faire monter, Je descends, Je m'anéantis, Je me fais votre esclave. La communion, c'est la force qui s'unit à la faiblesse, la sainteté à la misère. J'entre dans vos âmes en leur apportant un torrent de grâces. Je leur donne mes richesses selon le degré d'amour qu'elles possèdent. J'aime à demeurer en elles pour que, de pauvres et misérables elles deviennent saintes.
Voyez combien Je suis bon, combien l'Amour que Je porte à mes créatures est grand! Et pourtant Je suis si peu aimé. Beaucoup me considèrent même comme un obstacle à leur bonheur.
"

CINQUANTE-QUATRIÈME APPARITION
LE CHRIST
VENDREDI 22 JUIN 1962
Le Christ :
"De vos jours, plus que jamais, les hommes sont avides de voir des miracles, d'entendre des nouveautés. Et le plus beau de tous mes miracles passe inaperçu pour un grand nombre: c'est mon Eucharistie.
Beaucoup désireraient même me voir extérieurement; mais toutes ces faveurs extérieures que J'accorde ne valent pas une seule communion : elle vous donne l'Auteur de tout bien.
Venez souvent au pied de mes autels: vous entendrez les battements de mon Cœur Eucharistique, qui sont des battements d'Amour.
Mon Cœur vivant dans l'Hostie est un miracle constant, perpétuel. Que vous faut-il de plus ?
"

CINOUANTE-CINOUIÈME APPARITION
LE CHRIST
SAMEDI 23 JUIN 1962
Le Christ :
"J'ai soif des âmes. Je voudrais réveiller mon Amour Eucharistique dans vos âmes. Approchez-vous de Moi avec confiance. Je n'aime pas les âmes craintives.
Venez souvent à la Table Sainte. Venez-y malgré vos misères spirituelles et vos défauts. Venez-y précisément à cause de vos imperfections. Car l'Eucharistie n'est pas la récompense du mérite et de la sainteté, mais le moyen d'y parvenir.
L'Eucharistie fortifie la vie spirituelle de l'homme, réconforte et refait vos âmes sous tous les rapports. Et si vous me laissiez agir, bien vite Je transformerais vos âmes en ciboires vivants où Je pourrais demeurer constamment et, en vous, on ne connaîtrait alors rien d'autre que votre Jésus, vivant en vous, laissant derrière Lui un sillage de lumière et le beaume de son Cœur.
"

CINOUANTE-SEPTIÈME APPARITION
LE CHRIST
LUNDI 25 JUIN 1962
Le Christ :
"Je vous ai toujours aimés d'un Amour ineffable. En instituant l'Eucharistie, J'ai mis au comble la folie de mon Amour. Et me voilà prisonnier depuis la dernière Cène; le même pèlerin de la vie, le compagnon et l'ami inséparable de mes frères; me voilà prisonnier de mon Amour !
Venez me consoler. Venez souvent me recevoir dans la sainte communion. La communion est, pour l'âme qui m'aime, le renouvellement mystique de l'Incarnation.
Aimez-Moi, il y a tant qui me font pleurer. Mon Amour est peu compris et mal payé de retour. Il y a des âmes froides et indifférentes qui Me reçoivent dans leur cœur, mais elles me lient les mains. Je ne puis agir en elles.
Mais vous qui m'aimez, quand vous recevez l'Hostie Sainte, oubliez le voile des Saintes Espèces, pour porter toute votre attention et les adorations de vos âmes sur Moi, présent en vous pour vous sanctifier. Et ainsi, à mon divin contact, vos âmes se transformeront.
Prolongez vos actions de grâces dans le silence et le recueillement et vous entendrez mes désirs. Soyez attentifs à ce que Moi, votre Maître, peut désirer de vos âmes. Ne craignez pas lorsque Je vous aurai parlé. N'ayez pas peur surtout du sacrifice. Car ce qu'il faut, pour réveiller le Monde, c'est des âmes de foi, des âmes de saints, lumineuses et simples.
Le Monde a bien plus besoin de témoins que d'apologistes.
"

CINOUANTE-HUITIÈME APPARITION
LE CHRIST
MARDI 26 JUIN 1962
Le Christ :
"Beaucoup honorent ma Passion du Calvaire mais oublient ma Passion mystique dans les âmes des pécheurs. Comprenez que, chaque jour, se renouvelle ma Passion de deux manières : par l'amour et par la haine.
C'est mon Amour qui, chaque jour, plante la Croix sur l'autel, afin d'appliquer aux âmes de bonne volonté tous les mérites de mes souffrances et de les laver dans mon Précieux Sang. La haine, au contraire, renouvelle toutes les douleurs que J'ai endurées avant de mourir, par les blasphèmes et les sacrilèges des ennemis de mon Eucharistie.
J'ai soif des âmes. J'aime toutes les âmes d'un tendre Amour, car chacune d'elles est comme une partie de Moi-Même. Elle est le prix de mon Sang versé dans ma Passion douloureuse.
Je suis si seul dans mes tabernacles de pierre! Je veux des tabernacles vivants qui me consolent par leur amour. Mes délices sont d'être avec les enfants des hommes.
"

CINQUANTE-NEUVIÈME APPARITION
LE CHRIST
MERCREDI 27 JUIN 1962
Le Christ :
"Si vous connaissiez la noire ingratitude des hommes qui foulent aux pieds les plus beaux témoignages de mon Amour: ma Crèche, ma Croix, mais surtout l'Hostie. Ils accumulent crime sur crime. Beaucoup me persécutent comme Hérode autrefois. La haine de mes ennemis augmente de jour en jour et, malgré cela, Je reste leur Dieu d'Amour et de Miséricorde.
Aimez-Moi pour ceux qui ne m'aiment pas, pour ceux qui me persécutent. Si les bons étaient meilleurs, il n'y aurait pas tant de méchants. Or, ils ne seront meilleurs qu'en honorant et en aimant davantage mon divin Cœur caché dans l'Hostie.
"

SOIXANTIÈME APPARITION
LE CHRIST
JEUDI 28 JUIN 1962-FÊTE DU CŒUR EUCHARISTIQUE DE JÉSUS
Le Christ :
"Je frappe à toutes les portes, peu me répondent. Venez communier, âmes généreuses, pour me dédommager des froideurs et des oublis de tant de chrétiens indifférents et ingrats, pour réparer les outrages de toutes sortes dont Je suis la silencieuse victime dans le sacrement de mon Amour. Quelle douce pensée de pouvoir vous dire : par cette communion, je rends à Jésus la gloire que lui ravissent les pécheurs et les sacrilèges. Car mon Tabernacle Eucharistique devient trop souvent le véritable cachot du Jeudi Saint. Tout ce torrent d'insultes, d'opprobres et de blasphèmes de cette nuit, n'est rien en face de ce torrent qui, depuis vingt siècles, envahit ma pieuse demeure eucharistique. Les trahisons, les sacrilèges, l'abandon souillent ma Figure adorable et transpercent mon Cœur .
J'ai faim et soif d'amour, Je vous tends les bras comme Je le ferai à ma Mère. Je vous appelle dans un geste d'Amour. Aidez-Moi ! Aimez-Moi !
"

Retour